Les Côtes-d’Armor ont été placées en vigilance rouge canicule, à partir du lundi 22 juin midi. Pour votre sécurité : buvez de l’eau régulièrement, fermez les volets, évitez les efforts physiques, essayez de passer quelques heures dans un endroit frais. En cas de malaise, contactez le 15.

Canicule : le département placé en vigilance rouge

Météo-France place le département des Côtes-d’Armor en vigilance rouge canicule à partir de lundi 22 juin midi. Les températures maximales prévues seront comprises entre 28 et 34 °C sur la côte et entre 35 et 40 °C dans les terres.
Voici quelques conseils pour se protéger au mieux durant cet épisode de très forte chaleur.

Canicule, fortes chaleurs : protégez-vous

  • Buvez régulièrement de l’eau, sans attendre d’avoir soif
  • Mangez frais et en quantité suffisante
  • Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour
  • Restez au frais ou passez plusieurs heures par jour dans un lieu rafraîchi (parc, cinéma, piscine, magasin, etc.) ;
  • Fermez les volets, rideaux et fenêtres le jour, aérez la nuit
  • Évitez les efforts physiques
  • Évitez l’alcool
  • Donnez et prenez des nouvelles de vos proches et des plus fragiles

Les signaux qui doivent vous alerter :

  • Crampes
  • Fatigue inhabituelle
  • Maux de tête
  • Vertiges / nausées
  • Fièvre supérieure à 38°C
  • Propos incohérents

En cas de malaise, appelez les numéros d’urgence :

  • 15 (Samu)
  • 18 (Pompiers)
  • 112 (numéro d’urgence unique européen)
  • 114 (numéro d’urgence pour les personnes sourdes et malentendantes)

Bienvenue

Cet espace est réservé aux membres 
du conseil municipal et du centre d’action sociale.