Les Côtes-d’Armor ont été placées en vigilance rouge canicule, à partir du lundi 22 juin midi. Pour votre sécurité : buvez de l’eau régulièrement, fermez les volets, évitez les efforts physiques, essayez de passer quelques heures dans un endroit frais. En cas de malaise, contactez le 15.
Arrêté Municipal N°30/2026
L’école Roger Mary de Saint-Clet sera exceptionnellement fermée à partir du mardi 23 juin 2026 et ce jusqu’à la fin vigilance canicule rouge. Un service minimum sera mis en place par la commune, 21 rue du Trégor, salle polyvalente.
Dans le cadre du Contrat Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation (CISPDR), Guingamp-Paimpol Agglomération met en place une journée prévention routière à destination des séniors (60 ans et plus).
Cet atelier a pour mission de sensibiliser de manière pédagogique et ludique les séniors à la conduite. Dans une ambiance conviviale, chacun pourra mettre à jour ses connaissances pour une conduite plus sûre et sereine.
Fort de ce succès, le service jeunesse lance en 2026, un nouvel échange « Guingamp-Paimpol Agglomération cœur d’Europe ».
Cette fois-ci, il s’agit d’un projet innovant avec l’organisation d’un échange tri-national réunissant 12 jeunes de 14 à 16 ans, issus de profils et de territoires variés (lycéens, étudiants, jeunes en insertions, zones rurales et quartiers prioritaires) accompagnés par deux animateurs jeunesse.
Pour les participants il s’agit de :
– Renforcer le sentiment d’appartenance à l’Union Européenne
– Encourager leur engagement citoyen local et européen
– Favoriser l’apprentissage interculturel et promouvoir le dialogue entre jeunes ambassadeurs de leurs territoires.
Cet espace est réservé aux membres
du conseil municipal et du centre d’action sociale.