Les Côtes-d’Armor ont été placées en vigilance rouge canicule, à partir du lundi 22 juin midi. Pour votre sécurité : buvez de l’eau régulièrement, fermez les volets, évitez les efforts physiques, essayez de passer quelques heures dans un endroit frais. En cas de malaise, contactez le 15.
Arrêté Municipal N°30/2026
L’école Roger Mary de Saint-Clet sera exceptionnellement fermée à partir du mardi 23 juin 2026 et ce jusqu’à la fin vigilance canicule rouge. Un service minimum sera mis en place par la commune, 21 rue du Trégor, salle polyvalente.
Vous devez faire votre recensement à la mairie de la commune de votre domicile. Mais si vous êtes mineur, l’un de vos parents peut faire cette démarche à votre place et en votre absence.
Il faut aller à la mairie avec les documents suivants :
– Carte nationale d’identité ou passeport valide
– Livret de famille à jour
– Justificatif de domicile
– Votre recensement fait, vous obtenez votre attestation de recensement.
Vous êtes Français et vous allez bientôt avoir 16 ans ?
Vous voulez vous inscrire à un examen (BEP, bac…) et on vous réclame une attestation de recensement citoyen, mais vous ne savez pas comment l’obtenir ? Vous vous interrogez sur ce qu’est le recensement citoyen (parfois appelé par erreur recensement militaire) ? Nous vous indiquons tout ce qu’il faut savoir.
Si vous êtes né Français, vous devez faire votre recensement citoyen à partir de votre 16e anniversaire. Vous devez le faire dans les 3 mois qui suivent. Vous avez jusqu’à la fin du 3e mois pour le faire.
À savoir
Si vous n’avez pas fait votre recensement citoyen dans ce délai, vous pouvez régulariser votre situation jusqu’à l’âge de 25 ans. La démarche à faire reste la même.
Il est obligatoire de faire le recensement citoyen.
Après avoir fait votre recensement citoyen :
– Vous obtenez une attestation de recensement. Cette attestation est indispensable pour pouvoir vous inscrire avant l’âge de 18 ans à un examen (BEP, Bac…) ou un concours administratif en France.
– Vous êtes convoqué à la journée défense et citoyenneté (JDC). Il faut avoir fait la JDC (ou en avoir été exempté), pour pouvoir vous inscrire à partir de 18 ans à un examen (BEP, Bac…), ou à un concours administratif, ou à l’examen du permis de conduire en France.
Cette obligation cesse à partir de votre 25e anniversaire.
– Vous êtes inscrit automatiquement sur les listes électorales dès votre 18e anniversaire et pourrez alors voter.
Cet espace est réservé aux membres
du conseil municipal et du centre d’action sociale.